Le plus simple au quotidien pour nettoyer les traces sur un accessoire sanitaire chromé est d'utiliser un chiffon doux ou une simple microfibre.
Pour ne pas endommager la finition, ne jamais utiliser de nettoyants contenant des acides, de l'ammoniaque ou des abrasifs.
Ne jamais utiliser les produits de nettoyage du BTP (bien trop acides).
Ne jamais utiliser d'éponge abrasive.
Eviter les solutions anti calcaire.

Quelques règles simples à suivre mais importantes pour la longévité de vos miroirs:

1 - Dans la majorité des cas, les miroirs peuvent et doivent être nettoyés directement avec une microfibre sèche sans aucune adjonction de liquide.
2- En cas de tâche persistante, la microfibre peut être humidifiée avec de l'eau claire ou un nettoyant à base d'alcool (alcool ménager, alcool isopropylique).
3 - Ne jamais utiliser de spray sur le miroir car l'écoulement du liquide aura du mal à être contrôlé, ce dernier pouvant s'infiltrer derrière le miroir et stagner entraînant une dégradation inévitable de l'argenture (hors garantie).
4 - Les bords doivent toujours être séchés soigneusement et rapidement en cas d'infiltration. L'eau en abondance comme de nombreux détergents peuvent causer un défaut qu’on appelle un « bord noir » s’ils restent trop longtemps en contact avec le bord du miroir ! Aucun procédé de fabrication n'existe à ce jour pour palier ce problème.
5 - Toujours utiliser un nettoyant pour vitres à base d’alcool.
6 - Lors du nettoyage de résidus solides, penser à passer le chiffon avec douceur.
7 - Ne jamais utiliser de produits de nettoyage agressifs tels que des lames de rasoir, de la paille de verre, un matériau abrasif, etc. pour nettoyer un miroir.
8 - Ne jamais tenter de retirer les impuretés à l’aide d’un chiffon sale, les frottements des impuretés pourraient griffer le miroir. Si des taches subsistent, répéter l’opération.
9 - Ne jamais utiliser de produits contenant de l’acide fluorhydrique, ou des dérivés fluorés, chlorés ou ammoniacaux (tels que des produits anticalcaires) car ils peuvent endommager la face avant ou la face arrière du miroir en cas de contact.
10 - Ne jamais utiliser de produits fortement acides ou alcalins car ils peuvent être abrasifs pour la surface du verre.
11 - Ne jamais utiliser de détergents avec un pH 12 car ils peuvent provoquer une corrosion en cas de contact avec la face arrière du miroir.

Le laiton est un alliage non ferreux essentiellement composé de cuivre et de zinc.

C'est la base de l'accessoire sur lequel viendra ensuite être appliqué un traitement de surface comme le chromage par exemple (ce dernier est composé d'une importante couche de nickel pour renforcer la dureté et d'une couche de chrome pour l'éclat final. Le chromage regroupe donc plusieurs traitements de surface).

Très résistant et durable, il résiste à la corrosion et ne peut pas s'oxyder (phénomène de rouille par exemple).
Sa densité (équivalente à celle de l'acier) est 3 fois plus importante que celle de l'aluminium (8,73 g/cm³ contre 2,7 g/cm³).
De fait, l'aluminium est donc plus fragile aux impacts et à la torsion des tubes.

Le laiton peut être recyclé: cette aptitude offre une économie d’énergie car il est facilement remodelable et réutilisable et n’est pas toxique pour l’environnement.

Le chromage directement appliqué sur l'aluminium est risqué en terme de tenue dans le temps et plus simplement en terme de garantie (test au brouillard salin).
Il est nécessaire de passer par un traitement du métal puis un cuivrage qui permettra de fixer ensuite le chromage.
Le cuivrage de l'aluminium est complexe, le rapport bénéfice / risque retiré est en défaveur de ce traitement.
Le contact direct de l'aluminium avec du cuivre ou l'un de ses alliages tels le laiton ou le bronze est toujours très dangereux.
Il peut provoquer une corrosion galvanique importante de l'aluminium, même anodisé ou thermolaqué: il doit être proscrit sauf si l'on est certain d'être dans une atmosphère toujours parfaitement sèche.

En effet, des sels de cuivre peuvent attaquer chimiquement l'aluminium.
Cela signifie qu'un chromage mal exécuté ou qui s'use (il suffit d'une rayure) rendra votre produit obsolète.
On ne prévoit donc jamais un ouvrage en aluminium placé de telle sorte que de l'eau puisse avoir circulé sur du cuivre avant d'atteindre l'aluminium.
Par ailleurs, le simple ruissellement d'eau sur de l'aluminium ayant été précédemment en contact avec du cuivre (ou l'un de ses alliages) peut aussi provoquer des corrosions de l'aluminium.